92ème congrès de l'ASTEE

4-7 juin 2013, à Nantes

« Au service de villes durables et responsables »

Les 3 grands partenaires de l'évènement :

logo Nantes Métropole logo Veolia Environnement logo de l'Agence de l'eau de Loire-Bretagne
Retrouvez nos 3 partenaires privilégiés sur leur stand, tout au long du congrès.

Nantes Métropole

Nantes est la Capitale verte de l'Europe 2013. Ce prix récompense l'engagement de la métropole menée depuis vingt ans en faveur de l'environnement et du développement raisonné du territoire. Parmi ses points forts: la politique publique de l'eau.

Pour Nantes Métropole, être capitale verte c'est partager et échanger autour des bonnes pratiques. C'est donc naturellement que Nantes accueille le congrès de l'ASTEE "Au service de villes durables et responsables". Pour que l'année 2013 soit un laboratoire d'idées afin de faire progresser les politiques publiques et les pratiques autour de la ville  de demain.


Veolia Environnement
Service, Valorisation, Responsabilité, notre nouvelle vision métier

Opérateur mondial de référence des services d'eau et d'assainissement, Veolia Eau assure, pour les clients municipaux et ou industriels, la gestion déléguée de ces services,  conçoit les solutions technologiques et construit les ouvrages nécessaires à ces missions. Veolia Eau intervient sur tout le cycle de l'eau dans une logique de protection de la ressource, de maîtrise des coûts et des impacts environnementaux de ces activités. L'entreprise dessert 103 millions de personnes dans le monde en eau de qualité et  73 millions en assainissement. Pour apporter des réponses aux nouveaux défis d'aujourd'hui, Veolia Eau a repensé sa vision métier sur trois axes : S.V.R. Cette approche associe des solutions de haute performance (Service), un rendement optimisé des ressources naturelles (Valorisation) et un engagement équilibré (Responsabilité).


L'agence de l'eau Loire-Bretagne au service du bon état des eaux

La mission de l'agence de l'eau est de contribuer à réduire les pollutions de l'eau de toutes origines et protéger les milieux aquatiques par :

• le soutien aux investissements,

• la concertation et la planification,

• la valorisation des données pour connaître, décider et évaluer.

En 2013 elle engage un nouveau programme et mobilise 2,45 milliards d'euros sur 6 ans pour faciliter les actions pour l'eau.

Le congrès de l'ASTEE permet de rappeler qu'il n'y a pas de ville durable sans préservation des ressources en eau et de milieux aquatiques en bonne santé.

Avec le soutien de :

logos Ministère de l'écologique, Ministère de la Santé, Agence de l'Eau Adour Garonne, Agence de l'Eau Artois Picardie, Saint Gobain PAM, Degrémont et ANR

Et la participation de :

logos SHF, AFEID, Académie de l'Eau, Lyonnaise des eaux et SAUR